CrossBrowser

Aujourd’hui nous allons voir comment tester si votre site est 100% compatible avec tous les navigateurs. Il existe 5 navigateurs se partagent le marché de la navigation et chaque personne/internaute à sa préférence. C’est pourquoi il est important de s’assurer que votre site s’affiche correctement sur un maximum de navigateurs.

Voici donc la liste des sites (payant et gratuit) proposant de tester la compatibilité de votre site internet.

1. Browser Stack

BrowserStackBrowserStack est une webapp payante, mais vous pouvez l’essayer gratuitement.Il vous permet de tester votre site en live sur la majorité des versions de tous les navigateurs web et mobile.Pour un aperçu rapide, BrowserStack offre également la possibilitéd’avoir un screenshot (imprime écran) de votre page sur tous ces navigateurs.
Une partie dédiée au RESPONSIVE est disponible pour avoir un aperçu de votre site sur différentes résolutions d’écrans et de système d’exploitation (ios, Android, OSX et Windows).

Le plus: sur le test live, BrowserStack intégré les outils de développement (Firebug Lite, Microsoft Script Debugger etc.;)
Prix: $39 par mois

2. Ghostlab

GhostlabAvec Ghostlab vous testez votre site web simultanément sur les navigateurs installés sur votre PC/MAC plus vos appareils mobiles connectés. Ainsi toute action (scroll, input, click, etc…) que vous réalisez sur l’un des navigateurs est appliquée simultanément sur tous les autres navigateurs.

Prix: $49

3. CrossBrowserTesting

CrossBrowserTestingAvec CrossBrowserTesting vous choisissez un système d’exploitation puis un navigateur et sa version pour lancer le test.Vous avez accès à plus de 130 versions de navigateurs parmi 25 systèmes d’exploitation.

Le plus: choisissez un navigateur et comparez votre site côte à côte avec les autres.
Prix: $29.95 par mois

4. Browsershots

BrowsershotsBrowsershots est une webapp gratuite et simple à utiliser. Entrez l’URL de votre site et cochez les navigateurs sur lesquels vous souhaitez tester votre site. Il est possible de choisir la résolution de l’écran, la version de Javascript, de Flash, de Java etc.…
Browsershots est une open source qui fonctionne grâce à une communauté volontaire. Il faudra donc être patient pour voir les aperçus de votre page.

Le plus: enregistrez vos paramètres pour les réutiliser plus tard.
Prix: Gratuit ou $29.95 par mois en Premium

5. Browserling

BrowserlingBrowserling propose une version payante et une version gratuite qui est limitée à 3 minutes par test. Vous avez accès à plus de 80 navigateurs via des machines virtuelles qui vous donnent un contrôle total pour tester votre site sous plusieurs résolutions.

Le plus: rapide et efficace
Prix: Gratuit ou $250 par mois en Premium

6. Browsera

BrowseraBrowsera compare les éléments de votre page entre un navigateur de référence que vous choisissez et les autres navigateurs sélectionnés. Ainsi les éléments mal affiché ou décalé par rapport au navigateur de référence sont mis en surbrillance

Le plus: vous pouvez réaliser le test sur toutes les pages de votre site en une seule fois.
Prix: Gratuit ou $99 par mois en Premium

7. Mogotest

MogotestMogotest vous permet de visualiser votre site sur différents navigateurs. Il détecte automatiquement les différences d’affichage et dresse une liste des classes CSS à changer pour obtenir un même résultat (au pixel près).

Le plus: comparer une même page sur deux navigateurs différents en mettant les aperçus de page respectifs l’un en dessous de l’autre (avec la possibilité de contrôler l’opacité entre les deux).
Prix: $99 par mois

8. IE NetRenderer

IENetrendererIE NetRenderer affiche un aperçu instantané de votre site sur la version d’Internet Explorer que vous avez sélectionné. Ainsi vous pouvez voir l’aspect de votre page sur les versions 5.5 à 11 d’Internet Explorer,

Le plus: C’est un service totalement gratuit et rapide (probablement le plus rapide) avec un nombre de requêtes possibles illimitée.
Prix: Gratuit

9. BrowseEmAll

BrowseEmAllBrowseEmAll est un logiciel intègrent plusieurs versions de navigateurs web et mobile, ce qui vous permet de tester votre site local ou en ligne, face à face entre 2 navigateurs ou résolution d’écran.Vous opterez également un rapport des erreurs de code sur tous les navigateurs disponibles.

Le plus: Simulateur de mobile et comparaison face à face.
Prix: $69

10. Spoon

Spoon
Spoon vous permet de tester votre site sous plusieurs navigateurs indépendants sous un environnement virtuel. Une fois le plugicielinstallé vous pouvez ouvrir n’importe quel navigateur comme votre navigateur installé par défaut.
Malheureusement le plugiciel Spoon fonctionne uniquement sur Windows.

Prix: Gratuit ou $99 par mois en Premium


Laisser un commentaire